Vous êtes à la retraite et avez du temps à donner ?
Comme des grands-parents au cœur d’une famille, les membres du Cercle des grands-parents offrent une présence chaleureuse en agissant à titre d’ambassadeurs du Phare dans leur communauté. L’objectif du comité est de faire connaître Le Phare aux gens âgés de plus de 55 ans afin qu’ils puissent à leur tour contribuer à la mission de l’organisme par des conseils, du bénévolat, des dons, l’organisation d’événements, ou tout simplement en faisant connaître Le Phare autour d’eux.
« Le Cercle des grands-parents du Phare est un groupe de réflexion pour faire rayonner Le Phare. Beaucoup entendent parler du Phare sans vraiment savoir ce que c’est. Il faut créer des occasions pour faire connaître la cause et trouver de nouveaux ambassadeurs », explique Pierre Duceppe, un des premiers membres du Cercle.
Le Cercle organise les événements « Je découvre Le Phare », qui ont permis jusqu’à maintenant à une centaine de personnes de venir visiter Le Phare pour la première fois et d’en apprendre davantage sur sa mission, ses activités et ses sources de financement.
Je veux m’impliquer
Le comité a également organisé, sous la direction de deux de ses membres, Rémi Gagnon et Pierre Duceppe, une pièce de théâtre qui a permis d’amasser 14 565 $ pour Le Phare. Tout un exploit !
Fiers ambassadeurs, les membres du Cercle des grands-parents du Phare ont l’occasion de s’impliquer comme bénévoles auprès des enfants, d’offrir un soutien financier, ou d’aider à la recherche de partenaires en biens et services afin d’assurer la pérennité du Phare, première maison de soins palliatifs pédiatriques du Québec.