Joignez-vous à l’une des différentes communautés qui gravitent autour du Phare !

Faire rayonner Le Phare dans votre entourage, ça vous interpelle ? Nous avons plusieurs regroupements de personnes engagées qui y travaillent en y mettant tout leur cœur ! Ils sont toujours à la recherche de nouveaux membres prêts à s’impliquer, chacun à sa façon et à son rythme.

Les Voisins du Phare

Vous habitez Rosemont-Angus ?

Les Voisins du Phare est un comité citoyen de Rosemontois qui se sont regroupés afin de contribuer à la mission du Phare. Que ce soit en aidant à déneiger la maison André-Gratton lors des grandes tempêtes hivernales, en mettant en place des kiosques d’information et de ventes de biens ou en organisant une marche ou des pique-niques familiaux, leur implication est diverse et axée sur leurs intérêts ou habilités.

Si vous souhaitez faire partie de leur groupe, vous pouvez faire une demande d’adhésion sur la page privée Facebook.

Le Cercle des grands-parents du Phare

Vous êtes à la retraite et avez du temps à donner ?

Comme des grands-parents au cœur d’une famille, les membres du Cercle des grands-parents offrent une présence chaleureuse en agissant à titre d’ambassadeurs du Phare dans leur communauté. L’objectif du comité est de faire connaître Le Phare aux gens âgés de plus de 55 ans afin qu’ils puissent à leur tour contribuer à la mission de l’organisme par des conseils, du bénévolat, des dons, l’organisation d’événements, ou tout simplement en faisant connaître Le Phare autour d’eux.

« Le Cercle des grands-parents du Phare est un groupe de réflexion pour faire rayonner Le Phare. Beaucoup entendent parler du Phare sans vraiment savoir ce que c’est. Il faut créer des occasions pour faire connaître la cause et trouver de nouveaux ambassadeurs », explique Pierre Duceppe, un des premiers membres du Cercle.

Le Cercle organise les événements « Je découvre Le Phare », qui ont permis jusqu’à maintenant à une centaine de personnes de venir visiter Le Phare pour la première fois et d’en apprendre davantage sur sa mission, ses activités et ses sources de financement.

Je veux m’impliquer

Le comité a également organisé, sous la direction de deux de ses membres, Rémi Gagnon et Pierre Duceppe, une pièce de théâtre qui a permis d’amasser 14 565 $ pour Le Phare. Tout un exploit !

Fiers ambassadeurs, les membres du Cercle des grands-parents du Phare ont l’occasion de s’impliquer comme bénévoles auprès des enfants, d’offrir un soutien financier, ou d’aider à la recherche de partenaires en biens et services afin d’assurer la pérennité du Phare, première maison de soins palliatifs pédiatriques du Québec.

Le Cercle des Dauphins

Vous êtes un jeune professionnel à la recherche d’une réelle implication sociale ?

Le Cercle des Dauphins est le comité philanthropique de jeunes professionnels dynamiques et engagés qui organisent des activités contribuant au rayonnement du Phare et au financement de sa mission.

Sa première activité majeure de collecte de fonds, une soirée gastronomique sous la forme d’un cocktail d’été, a obtenu un franc succès. Elle a été tenue au marché Jean-Talon à Montréal avec Philippe Bond comme invité d’honneur. Des chefs québécois ont régalé les convives.

Cette relève philanthropique inspirante est primordiale pour Le Phare. Elle détient un potentiel infini et représente une belle occasion de réseautage.

Je veux m’impliquer

La communauté bienveillante Rosemont-Angus

Vous voulez faire partie d’un modèle innovant de solidarité communautaire au service du Phare ? En vous impliquant activement dans la communauté bienveillante Rosemont-Angus, vous contribuez à faire rayonner ce quartier en pleine effervescence, ses différentes composantes et ses principaux acteurs ! Que ce soit pour organiser des activités générant de l’émotion, créer de beaux souvenirs d’une vie de quartier, donner de votre temps comme bénévole ou faire une offre en biens ou services, toutes les contributions sont les bienvenues.

Vous souhaitez nous transmettre un projet : Mélanie Séguin 514 787-5092 ou mseguin@phare-lighthouse.com

Je veux m'impliquer