Dons généraux

Faire un don au Phare, c’est soutenir les enfants atteints d’une maladie à issue fatale et leur famille. C’est offrir l’ensemble des soins et services palliatifs pédiatriques aux enfants qui en ont besoin tout au long de leur vie et offrir à leur famille accompagnement, répit et suivi de deuil. Donnez dès maintenant. Votre don déductible d’impôt aidera grandement les enfants et leur famille.

Don unique

Chaque don compte, qu’il soit petit ou grand ! En soutenant Le Phare, vous offrez répit, accompagnement et suivi de deuil aux familles d’enfants gravement malades et contribuez à la mise en place de pratiques exemplaires en soins palliatifs pédiatriques.

Plus de 50% du financement essentiel au fonctionnement quotidien du Phare provient de dons de la communauté. Grâce à vos dons, Le Phare offre gratuitement aux enfants et aux familles un ensemble de soins et de thérapies complémentaires comme la zoothérapie, la massothérapie, la thérapie de l’eau en piscine intérieure, la musicothérapie, les activités d’éveil sensoriel et bien plus.

En savoir plus

Don mensuel

Joignez-vous à notre communauté de donateurs mensuels engagés. Donner mensuellement, c’est procurer une source de revenu stable au Phare, ce qui contribue à assurer la continuité des soins et des services offerts aux enfants et à leur famille. Cela permet de mieux planifier votre engagement et aide Le Phare à réduire ses coûts administratifs.

Un don mensuel ajusté à votre budget :

  • 15 $ par mois = 0,50 $/jour
  • 30 $ par mois = 1,00 $/jour
  • 45 $ par mois = 1,50 $/jour
  • 90 $ par mois = 3,00 $/jour

Don en l’honneur

Célébrez une personne spéciale dans votre vie en faisant un don en son honneur : votre enfant, un proche, un ami, un collègue, un bénévole ou un membre de l’équipe du Phare. Ce genre de don permet d’exprimer votre gratitude envers cette personne qui compte pour vous.

Le Phare fait parvenir à la personne concernée, à votre demande, une carte électronique contenant un message de souhaits ou de remerciements afin de l’informer de votre geste.

Don en mémoire

Honorez la mémoire d’un être cher en faisant un don. Vous pourrez ainsi offrir vos condoléances à sa famille et à ses proches, tout en soutenant Le Phare.

Le Phare fait parvenir, à votre demande, une carte électronique contenant votre message de condoléances à la personne ou la famille concernée, afin de les informer de votre geste.

Consultez la liste des hommages existants

Comment donner

En ligne

En toute sécurité, grâce à notre système de paiement sécurisé.

Donnez dès maintenant !

Par téléphone

En toute simplicité, grâce à un simple coup de fil : 514 789-4009.

Par la poste

En toute tranquillité, par un chèque à l’ordre de :
Le Phare, Enfants et Familles
2725, avenue du Mont-Royal Est
Montréal (Québec) H1Y 0A1