Ma fête en cadeau corpo

Le Phare, Enfants et Familles lance Ma fête en cadeau corpo, un nouveau programme pour les entreprises du Québec qui désirent redonner à la communauté.

Vous fêtez l’anniversaire de votre entreprise ? Offrez-le au Phare pour éclairer le parcours des enfants atteints d’une maladie à issue fatale et celui de leur famille. Un don au Phare est un geste concret qui l’aide à réaliser sa précieuse mission : accompagner dans la lumière ces familles qui vivent la pire épreuve.

Quelle que soit la taille, le secteur d’activité, le nombre d’années d’existence de votre entreprise ou le montant du don, Ma fête en cadeau corpo est un programme adapté qui se présente sous plusieurs options :

Lanniversaire de votre entreprise

  • Faites un don au Phare en l’honneur de votre fête corporative (1 an, 5 ans, 10 ans, etc.).
  • Collectez des fonds en l’honneur de votre fête corporative auprès de vos clients et fournisseurs à l’aide de l’outil de collecte de fonds mafeteencadeau.com.
  • Tous les dons reçus lors de votre collecte de fonds peuvent être doublés par votre entreprise.

Ma fête en cadeau pour vos employés

  • Invitez vos employés à créer une page de collecte de fonds de fêté sur mafeteencadeau.com à partager avec leur entourage.
  • Les anniversaires de vos employés peuvent être soulignés par votre entreprise en effectuant un don en leur honneur.
  • Vous pouvez également reconnaître vos employés en offrant un don en l’honneur de ceux qui cumulent 5, 10, 15 ou 20 ans de service dans votre entreprise.
Ma fête en cadeau corpo

Ma fête en cadeau corpo, un engagement à l’impact incontestable qui laisse un véritable legs dans la communauté, qui agit en faveur du bien-être des familles québécoises.

Vous souhaitez contribuer au programme? Contactez Mélanie Séguin au 514 787-5092 ou mseguin@phare-lighthouse.com.

Des entreprises inspirantes

Affinerie CCR

Faites comme Affinerie CCR qui célèbre ses 90 ans en offrant 90 000 $ sur 3 ans et devient le partenaire officiel d’achat d’équipement du Phare!
En savoir plus >

« Nous sommes fiers de dédier nos 90 ans au Phare, Enfants et Familles. Depuis nos débuts, nous sommes soucieux de notre communauté et c’est pourquoi nous contribuons à des projets ayant des retombées concrètes et positives pour le plus grand nombre de gens possible. Le Phare rayonne par sa mission unique et l’aide précieuse que son équipe apporte, jour après jour, à de nombreuses familles à travers l’ensemble du Québec. Nous souhaitons, grâce à notre don, inspirer plusieurs autres entreprises à emboiter le pas et soutenir Le Phare afin que l’organisme puisse, à son tour, fêter un jour ses 90 ans! »
– Cindy Caouette, surintendante communications et relations avec la communauté, Affinerie CCR

LC2000

LC 2000 fête ses 50 ans et organise une célébration sous la forme d’un souper festif avec ses fournisseurs et ses clients au profit du Phare en doublant les bénéfices de la soirée pour offrir 20 000 $ en soutien à la mission.

« En tant qu’entreprise, c’est important pour nous de donner au suivant en développant des liens à long terme avec un organisme qui nous tient à cœur. Ça fait partie de nos valeurs que d’être engagés et fidèles envers nos employés, clients et fournisseurs et c’est la même vision à l’égard du Phare. C’est gratifiant de s’associer à une cause et de voir l’impact qu’on peut avoir. On en développe un sentiment d’appartenance et de fierté. Cet engagement, c’est la mise en pratique de nos croyances et nos valeurs et ça habite tous nos employés, tout au long de l’année. »
– Félix Lachapelle, PDG LC 2000

Ad hoc recherche

Ad hoc recherche offre un don de 50 $ en l’honneur de l’anniversaire de chacun de ses employés en soutien à la mission du Phare.

« Voilà plus de 25 ans qu’Ad hoc recherche et son club social offre un cadeau d’anniversaire à ses employés. Dans le cadre de notre implication avec Le Phare, nous cherchions des façons créatives de contribuer à la Cause. L’équipe est rapidement arrivée avec cette idée de donner sa fête en cadeau, un geste monétaire a priori mais qui va beaucoup plus loin que ça. C’est un effort collectif où la force du nombre permet à chaque contribution de faire une différence. C’est également de renoncer à un bénéfice personnel pour le bien d’autrui… et ça, c’est plus fort que tout. »
– Stéphan Harris, Associé fondateur Ad hoc recherche