De gauche à droite: Christian Bélair, Michèle Viau-Chagnon, Johanne Desrochers, Monique Leroux et Stéphanie Barker à la remise des Prix de l’impact social de L’actualité.
Fort de 20 années d’expérience à suivre les familles du Québec dont un enfant souffre d’une maladie grave à issue fatale, Le Phare Enfants et Familles s’est vu honoré de remporter le prestigieux Prix Coup de cœur de la première édition des Prix de l’impact social de L’actualité, présenté en collaboration avec la firme Credo le 22 mai dernier.
À l’occasion de la remise de prix, Charles Grandmaison, rédacteur en chef à L’actualité, à souligné l’importance que « les forces vives de notre société s’unissent pour le bien commun. » Le Phare se voit choyé de pouvoir compter sur une équipe rassemblant des acteurs de changement qui contribuent chaque jour à améliorer le monde !
Suite à cette distinction, le journaliste Marc-André Sabourin a su mettre en lumière la culture du travail interdisciplinaire et la richesse de la communauté du Phare dans son article Le Phare Enfants et Familles : un phare dans la nuit. Il y mentionne entre autres qu’« une fois à l’intérieur, le sourire contagieux des employés, les effluves appétissants émanant de la cuisine et le salon débordant de vie font vite oublier que nous sommes dans une maison de soins palliatifs pour enfants. »
L’authenticité de la culture du Phare Enfants et Familles s’est également reflétée alors que ses valeurs d’engagement, de respect, de bienveillance et de solidarité ont été reconnues avec le titre d’Entreprise canadienne compatissante de l’Association canadienne de soins palliatifs.
Comme quoi une culture d’entreprise ça se tisse un peu tous les jours et c ‘est ce qui fait que le Phare peut éclairer la voie des familles à travers le Québec qui ont un enfant atteint de maladie grave à issue fatale, pour qu’il s’amuse jusqu’au bout de la vie !