TELUS Future Friendly Home, une véritable histoire d’amitié et de solidarité

20 juin 2019

telus_future_friendly_home_histoire_amitie_solidarite

Alors que les enfants du Phare regardaient tomber les derniers flocons de neige sur les balançoires de la cour depuis la fenêtre du salon, la merveilleuse équipe TELUS Future Friendly Home (FFH) a illuminé le début du printemps qui se faisait tant attendre par les petits comme les grands.

Ayant été profondément touchée par la mission du Phare et le dévouement de son personnel, l’équipe MONTIG (Montréal Telus International Guatemala City) a décidé d’adopter la cause du Phare pour le mois d’avril dans le cadre d’une collaboration mensuelle. Nul ne se doutait qu’une véritable histoire d’amitié allait découler de cette rencontre et que la bienveillance de TELUS FFH allait se perpétuer bien au-delà des 30 jours prévus. En effet, pour cette équipe qui déborde d’énergie et de dévouement, la générosité n’a pas de limite!

Désirant refléter l’ambiance joviale et la lumière du Phare à l’intérieur des pièces de la maison, l’équipe a entrepris le réaménagement et la décoration des 12 chambres d’enfant, de la salle de musique et de la chambre des parents. Tous les talents des employés de TELUS FFH ont été mis à profit afin de déployer un projet porteur de sens et rassembleur. En continuité avec la thématique existante des mammifères aquatiques, des couleurs vives aux teintes de la mer, des autocollants muraux et des photographies ont été appliqués afin d’égayer les murs. La première transformation de la chambre Otarie eut un résultat instantané sur l’ambiance au Phare. « On a l’impression de respirer un grand bol d’air frais. C’est inspirant et motivant de voir le sourire des enfants s’illuminer devant la majestueuse peinture de l’otarie. » affirmait une infirmière en entrant dans la chambre.

Parallèlement au projet de revitalisation, l’équipe TELUS FFH a mis en place de nombreuses activités bénéfices, les plus créatives les unes que les autres, afin de récolter des sous pour soutenir la mission du Phare. Les employés de Montréal ont laissé aller leur imagination en organisant des encans de billets de spectacles, des ventes de créations artistiques et, pour le bonheur de tous, des lancés d’entartage et plus encore. À 3750 kilomètres, à Guatemala City, les ventes de pâtisseries, de collations salées et de pointes de pizza se sont enchaînées s’ajoutant aux tirages d’objets électroniques, de bracelets, de tatouages au henné! Tous ces efforts collectifs ont permis de récolter plus de 50 000 $ au profit des enfants gravement malades et de leur famille.

À ces nombreuses initiatives de financement, s’ajoute la détermination et le talent artistique de Kathleen Howard, membre de l’équipe TELUS FFH. Elle a pris sous son aile la charge d’obtenir gratuitement du mobilier, des textiles, de la peinture et autres équipements ainsi que d’être l’instigatrice du plan d’aménagement de la chambre des parents. Passionnée par l’idée de rendre justice aux émotions vécues au Phare et résolue à le faire aux moindres coûts possibles, Kathleen a amassé près de 35 000 $ en biens et services pour le confort des enfants et des familles. Son engagement reflète l’implication et la sollicitude de toute l’équipe de TELUS FFH!

Au-delà de l’incroyable montant récolté, le Phare souhaite remercier du plus profond du cœur les collègues de TELUS Future Friendly Home qui, à travers cette rencontre mémorable, ont célébré la conscience, la générosité et le dévouement et ont créé des liens d’amitié et de solidarité inestimables. Au nom des enfants, des familles, des employés, des bénévoles, des alliés engagés, des collaborateurs et des donateurs du Phare, MERCI de faire partie de notre belle communauté !