La communauté au cœur des soins palliatifs pédiatriques

20 octobre 2021

Je suis la lumière

Depuis 22 ans, Le Phare éclaire le parcours de familles dont celle de la petite Maélie qui, sur cette photo en compagnie de son frère, se laisse bercer paisiblement dans l’environnement sécurisant et accueillant du Phare.

Le Phare lance sa nouvelle campagne publicitaire «Je suis la lumière» qui vise à montrer l’apport essentiel de toute la communauté pour soutenir la cause.

Cette campagne met en lumière la communauté du Phare qui, par son implication et ses dons, contribue directement à la qualité de vie des enfants atteints d’une maladie à issue fatale et leur famille. La communauté, composée du personnel des soins, de bénévoles et d’alliés engagés, de généreux donateurs et de chercheurs, illumine le chemin des enfants et de leur famille tout au long de la trajectoire de la maladie.


Écouter la publicité radio

Une communauté bienveillante

Fruit de plusieurs mois de travail pro bono, cette campagne multiplateforme qui arbore la nouvelle image de marque du Phare créée par McCann Montréal a été brillamment déclinée par George Zikos de Zeke’s Story and Idea Shoppe, en collaboration avec une dizaine de professionnels des communications et du marketing.

« J’ai été immédiatement touché par la cause et j’ai accepté sans hésitation de m’impliquer à faire rayonner la mission du Phare. Cette campagne multiplateforme souligne l’importance du soutien de la communauté dans le quotidien des enfants gravement malades et de leur famille. »
George Zikos

Diffusée à l’échelle nationale en français et en anglais, la campagne publicitaire se décline à la télévision, à la radio, en numérique et en affichage extérieur grâce à notre partenaire Spark Foundry et plus particulièrement Roberta Frega et Melody Daly, qui soutiennent Le Phare comme intermédiaire média depuis une dizaine d’années, ainsi qu’à plusieurs médias du Québec qui ont offert du média pro bono.

Le Phare remercie ses partenaires pour leur grande générosité: Georges Zikos, Spark Foundry (Roberta Frega et Melody Daly), Audio Z (Annick Lemire, Stevo Trann et Rémy Sealey), Teresa Holden Ste-Marie, Nadim Shartouny, Élisa-Line Montigny, Pierre Belliveau, Sorin Paveleco.

Enfin, un merci tout spécial à notre lumineuse porte-parole Jorane qui a prêté sa douce et belle voix aux messages télé et radio de la campagne.