fbpx
Le Phare, Enfants et Familles
Faites un don
En

Main dans la main

Accompagnons les enfants et leur famille tout au long de leur trajectoire.

Chaque enfant et sa famille a une trajectoire unique, nous sommes là pour les guider à travers toutes les étapes de la maladie et bien au-delà.

 

Nous avons besoin de vous pour continuer à leur offrir ces soins et services gratuits.

 

2,7 millions de dollars seront nécessaires cette année pour financer les soins aux enfants et l’accompagnement aux familles.

 

Ils comptent sur vous.

Donner

«Pour moi Le Phare, c’est comme une relation mère-fille, rassurante et réconfortante.»

Suzelle PulfordSuzelle PulfordMère de Catherine Daigle, décédée en 2011 au Phare et qui garde un lien unique avec nous encore à ce jour.

«Pour moi Le Phare, c’est comme une relation mère-fille, rassurante et réconfortante.»

Suzelle PulfordSuzelle PulfordMère de Catherine Daigle, décédée en 2011 au Phare et qui garde un lien unique avec nous encore à ce jour.

À quoi sert mon don?

Les soins palliatifs pédiatriques, c’est prendre soin de l’enfant et de sa famille qui traverse la pire des tempêtes et dont la durée peut être de quelques jours à une dizaine d’années.


Votre don nous permet d’offrir ces trois services essentiels.

Apporter du répit

Les familles bénéficient de quelques séjours de répit par année au Phare pour leur enfant. Un temps de repos pour les parents, des moments de pur bonheur pour l’enfant dont toute l’équipe prend soin. Ici on célèbre la vie.

Soigner jusqu’au dernier souffle

Dans le confort de la suite familiale, la famille peut rester au chevet de l’enfant 24 heures sur 24. L’équipe entière met tout son cœur pour qu’elle arrive à trouver la paix et la sérénité lors des derniers moments précieux.

Accompagner la famille

Du diagnostic aux décisions difficiles, de la fin de vie au deuil, l’équipe psychosociale accompagne les membres de la famille à chaque étape de la trajectoire de l’enfant. Une relation de confiance se bâtit pour leur offrir le soutien dont ils ont besoin.

Dre Silvana Barone, directrice médicale, explique tous les aspects des soins palliatifs pour enfants et leur impact important sur les familles.

Merci de donner généreusement!

Je donne

© 2022 Le Phare, Enfants et Familles. Numéro d’enregistrement de l’organisme : 87808 9721 RR0001