L’équipe psychosociale accompagne, sans frais, tant les parents que les frères et sœurs des enfants admis au Phare lorsque des situations difficiles en lien avec la maladie sont vécues : réactions et/ou difficultés vécues par la fratrie, épuisement parental, transition vers les 18 ans, accompagnement à travers diverses étapes de la maladie ; lors de prise de décisions, ou la fin de vie.
Ces ateliers participatifs proposent des repères pour soutenir la réflexion et vous aider à prendre des décisions éclairées.
Ce service s’adresse autant aux parents, qu’aux frères et sœurs, grand-parents ou proches significatifs et propose un espace afin de vous accompagner et de vous soutenir tout au long de la trajectoire de la maladie de votre enfant
Rencontres autour de différentes thématiques, entre parents ou grands-parents, afin de rencontrer des personnes vivant des réalités communes, de partager vos expériences et questionnements en lien avec votre vécu.
Rencontres autour de différentes thématiques et diverses activités (sports adaptés, activités artistiques, etc.) permettant aux frères et sœurs vivant une réalité commune, de se retrouver.